Qu’est-ce que le Centre Summum ?

Quelques mots sur le Centre, sa mission, son fondateur.

Qu’est-ce que Summum

Mission

Summum est un centre d’éducation fondé par Stéphane Richer dédié à renseigner sur les techniques et les connaissances favorisant la transformation personnelle. Nos cours puisent leurs sources dans nombre de cultures et écoles de pensées. Nous valorisons un esprit de collaboration entre les organisations partageant des valeurs et des idéaux similaires. Nous considérons qu’il est important que ces outils soient enseignés ouvertement de façon objective.

Description

Thèmes abordés dans les cours et ateliers : plusieurs formes de méditation, amplification et canalisation de l’énergie personnelle, développement de la pleine conscience, sexualité tantrique, déblocages internes, rêves lucides et voyages astraux, les chakras, la voie de la Kundalini, etc…


L’apprentissage est en trois étapes
.

  1. Phase 1. Des cours d’introduction d’un soir, puis,
  2. Phase 2. Des cours pendant quatre à six semaines
  3. Phase 3. L’intégration des notions et tous les cours plus avancés. Cette phase 3 requiet d’avoir au moins pris le cours de Tantra 1. Cette phase consiste en des rencontres mensuelles qui visent l’intégration de toutes les notions vues en classe dans la vie de tous les jours. Ces rencontres incluent des cours avancés, des discussions, de l’exploration de textes anciens, des interactions dynamiques entre les membres, des pratiques spéciales avancées et bien plus.

Les cours sont donnés par Stéphane Richer, fondateur du centre summum ainsi que par quelques autres intervenants invités.

Inscriptions et informations additionnelles : info@centresummum.com

Pour voir une liste des cours et s’enregistrer : cliquez ici.

Suivez-nous, soyez au courant des dernières nouvelles et ateliers avec notre page Facebook : http://www.facebook.com/CentreSummum


En quoi les cours du Centre Summum se démarquent-ils ? 

Notre approche, 

  • Décrit une découverte historiquement importante et vérifiable : Une utilisation différente des moments forts de désir sexuels liés à l’amour aurait des effets transformateurs remarquables et accélérés sur la psyché
  • Est basée sur des sources. Ces cours ne sont pas une invention néotantrique new age mais des enseignements basés sur des pratiques millénaires que l’on peut retracer. Rien n’a été inventé ou ajouté pour adultérer ces pratiques, les sources bibliographiques sont fournies.
  • Suggère des liens inter-spiritualités. Appelée parfois « sexualité sacrée ou amour tantrique », cette pratique serait le lien entre une grande quantité d’approches spirituelles du monde (voir notre cours sur l’histoire de l’amour tantrique)
  • Est non sectaire. Le doute et la pensée critique sont fortement appréciés, nous ne suivons pas l’enseignement d’une seule école ou d’un gourou et rien ne vous est demandé après le cours.
  • Décrit une puissante pratique. Elle était cachée jusqu’au milieu du siècle passé car il faut la pratiquer de façon précise sinon il peut en résulter des troubles intérieurs. Lorsque bien pratiquée, ses bénéfices seraient prodigieux et sa pratique impliquerait un jeu merveilleux avec le désir, le plaisir, l’amour, le contentement et la conscience.
  • Décrit une pratique bien différente de la sexualité commune. La sexualité habituelle engendrerait la satiété et l’éventuel insatisfaction avec l’autre, la sexualité sacrée engendrerait la plénitude et l’envie de maintenir cet état.
  • Est un enseignement rapide. Cette ancienne pratique n’était révélée qu’après 15 à 20 ans de préparation. Nous révélons les clés les plus avancées et les façons sécuritaires de la pratiquer après 6 semaines (ou une fin de semaine) de préparation.
  • Est pour tou(te)s. Autant pour célibataires que pour couples, de tous les types de sexualité. Autant pour débutants qu’avancés dans ces études.
  • Est pour de petits nombres à la fois, d’où le nombre de places limitées. Les cours sont souvent remplis rapidement car donnés que 4 fois par année.
  • Préconise l’expérience. Notre conférencier a plus de 35 ans d’expérience et de pratique, fondateur du Centre Summum, avec les pieds sur la terre, un bon sens de l’humour, aucun « titre spirituel » et plus de 100 000 abonnés sur sa page Facebook sur la Kundalini et la sexualité sacrée.
  • Est peu dispendieuse pour tout ceci : ne payez que 16$/heure pour les cours (si achat en ligne)

Le Centre SUMMUM croit que le désir sexuel ennobli par l’amour peut aider à transformer le monde en commençant par ce point d’où commence toute vie humaine.
Au plaisir de partager ces informations avec vous!

 

Le fondateur

Stéphane Richer a plus de trente ans d’expérience dans l’enseignement de l’éveil spirituel et du développement de la Kundalini. Il démarre sa vie avec une profonde expérience spirituelle à l’âge de 4 ans qui marquera sa vie. Après une formation en conférencier durant son adolescence, il ouvre un centre d’études spirituelles à l’âge de 17 ans (en 1980). Il suit en même temps diverses formations et cours sur les religions du monde et étudie à fond les mouvements spirituels occidentaux et orientaux les plus importants. Durant une dizaine d’années, il donne également des ateliers dans divers centres dont celui de Jacques Languirand en tant que conférencier invité.  Les sujets traités sont le travail sur l’égo, la canalisation de l’énergie, la sexualité sacrée, le tantrisme, l’éveil de la Kundalini, l’alchimie, la méditation, l’anthropologie ésotérique, etc. Dans les mêmes années, il reçoit des enseignements de Maîtres tels que Omraam Mikhaël Aïvanhov et Litelantes. Depuis 2011, il est invité à donner ses enseignements dans des festivals spirituels tel OpenMind, Timeless, Space Gathering, EarthDance et autres. Profitant de cet engouement pour ses enseignements, il décide d’ouvrir le Centre Summum.  Aujourd’hui, Summum connaît un développement important et accroit sa présence dans les festivals à contenu spirituel.

Stéphane est aussi l’auteur des textes d’une page Facebook sur le sujet de la Kundalini avec plus de 100 000 abonnés.  

Son approche s’inspire de plusieurs écoles dont des approches occidentales : gnostique, franc-maçonnique, rosicrucienne, kabbalistique, théosophique, hermétique, anthroposophique, alchimique et des approches orientales : yogique, tibétaine, taoïste, tantrique et bouddhiste.

“Je considère le travail avec la Kundalini par la sexualité tantrique et la méditation comme la pratique de transformation de soi la plus importante à essayer de vivre. Mais cette pratique doit inclure une grande préparation. Le corps et l’esprit doivent être préparés, non seulement à la circulation de cette énergie dans le corps, mais aussi aux effets intenses de transformation psychologique.”

 

années d'enseignement

étudiants heureux

cours offerts

abonnés sur page Facebook sur la Kundalini (KundaliniTantra)

Pin It on Pinterest

Share This