Qu’est-ce que le suivi de cours Summum ?

Intégration des notions, cours avancés, questions/réponses, pratiques collectives, esprit de soutien/comunauté, contribuer à aider Summum.

Le suivi de cours

INFO RAPIDE :
Inscription à la première soirée du 18 octobre 2019 (15$ + taxes): 
https://bookeo.com/centresummum?type=41555YLU3TH15EDE4516E5 
Lien pour s’abonner aux rencontres mensuelles suivantes du vendredi soir (15$ + taxes / mois) : https://bookeo.com/centresummum/customer 

…………………………………………………

De quoi s’agit-il?

À votre demande. À l’été 2019, 1551 personne avaient suivi les cours de Summum. Parmi ces gens, beaucoup nous ont indiqué vouloir une suite aux activités de SUMMUM. Soit pour

  • pousser leur recherche plus loin (cours avancés),
  • avoir une forme de support à leur pratique,
  • avoir un endroit pour discuter des sujets vus dans les cours et pour poser des questions,
  • rencontrer des gens comme eux,
  • puiser de la force et de l’inspiration pour bien avancer ou
  • simplement baigner à nouveau dans la belle atmosphère de groupe présente durant les cours.

Nous avons réfléchi longtemps à ces besoins et avons créé une formule qui saura, nous espérons, tous les combler.

Condition de participation. Ce « suivi de cours » ne sera offert qu’à ceux et celles ayant au moins pris le cours Tantra 1 (aussi appelé “Tout sur l’amout tantrique) à l’exception de la soirée d’inauguration du 18 octobre 2019 qui est ouverte à tout le monde.

Que ferons-nous ? Ces soirées seront des cours / discussions/ rencontres (« satsang ») entre nous, un vendredi soir par mois (voir horaire plus bas pour savoir quels vendredis) en soirée (18h30 à 21h30), avec les activités suivantes : 1. questions/réponses, 2. cours avancés, 3. pratique collective et 4. échanges/rencontres libres.


Voici une description plus détaillée de ces activités (si vous êtes déjà au courant ou intéressé(e), sautez cette section et allez aux « Infos pratiques » sous la ligne pointillée plus bas) :

  1. Questions/réponses. L’occasion de poser des questions à moi et à d’autres ayant les mêmes bases que vous. Certaines soirées seront basées principalement sur les réponses aux meilleures questions fournies entre les rencontres par les membres. Oui, vous pourrez participer à choisir quelles questions seront discutées en les fournissant vous-même entre les rencontres. Aussi, certaines des questions vous seront soumises durant les soirées et vous aurez à y réfléchir en petits groupes ce qui vous donnera une autre occasion (à part la discussion libre de fin de soirée) de connaître les autres participant(e)s.

Image result for sangha

  1. Cours avancés! De quoi s’agit-il?
    Pour tous les sujets de cours (Tantra, astral, méditation) et bien d’autres thèmes, il y a beaucoup de notions avancées que nous n’avons pu couvrir. Par exemple, le cours de Tantra 2 sera développé bien plus qu’il ne l’est actuellement et sera exposé au fil de ces rencontres mensuelles. Des notions avancées sur le voyage astral et la méditation seront aussi données mais il serait idéal d’avoir suivi les cours publics sur ces sujets au préalable. Bien d’autres thèmes seront couverts :
  • Des détails avancés de la pratique de sexualité sacrée
  • Problèmes et solutions pour couples et célibataires. Comment bien avancer et vivre en société.
  • Discussions approfondies sur la Kundalini et les pratiques d’éveil
    • postures, pratiques, contractions, respirations, états d’esprits, etc
    • Idéalement avoir pris le nouveau cours sur la Kundalini au préalable
  • Découverte et discussion des meilleurs textes sacrés anciens et modernes, révision de la bibliographie grandissante distribuée en classe !
  • Religions comparées afin d’en voir les liens avec la sexualité sacrée,
  • Messages des Tantras classiques,
    • les diverses écoles traditionnelles de tantras et leurs avantages
    • les auteurs les plus importants du Tantrisme classique (aussi nommé Shivaisme du Cachemire ou Trika) et leurs livres incroyables de richesse
    • Les pratiques spéciales de ces maîtres/écoles dans l’éveil de Kundalini
    • La notion de reconnaissance de Soi (Pratyabhijñā) et les pratiques pour arriver à divers états de transcendance (idéalement avoir pris le cours de méditation avant)
    • Comment appliquer ces notions et techniques dans la pratique de sexualité sacrée
  • Les dimensions parallèles et les maîtres de l’invisible (idéalement avoir pris le cours sur les rêves lucides et voyages astraux au préalable)
  • La géométrie sacrée dans la transformation personnelle,
  • La physique de la musique et l’harmonie intérieure,
  • Les sciences ésotériques du 19e siècle,
  • Les plantes sacrées, leurs effets et utilisations,
  • Principes spirituels appliqués à l’art de faire de nouvelles rencontres
  • L’auto-guérison,
  • L’alimentation physique et énergétique,
  • Les secrets ésotériques dans l’art et la litérature,
  • Les runes celtiques : les mudras de l’occident,
  • Les civilisations du passé lointain et leur impact sur les philosophies actuelles,
  • Sujet libre suggéré par vous le mois précédent !

Image result for johfra

 

  1. Pratique collective. Les rencontres en personne incluront une pratique de groupe pour bénéficier de l’énergie forte d’un groupe de gens motivés. Une belle façon de recharger ses batteries.

Image result for sangha

 

  1. Se connaître – échanges libres. Plusieurs parmi les 1551 personnes ayant déjà participé aux cours me disent souvent vouloir rencontrer des gens ayant des intérêts semblables aux leurs. Donc, en fin de soirée, vous êtes libre de rester simplement pour le plaisir de discuter et rencontrer de nouvelles personnes dans un espace chargé de bonnes intentions.

Image result for sangha

Votre ajout. La liste ci-dessus n’est pas finale. D’autres éléments s’ajouteront ou seront ajustés pour le bénéfice de tous au fur et à mesure que ces « Suivis de cours » seront déployés. 🙂 Nous discuterons entre nous de l’évolution de ces rencontres. Selon votre désir, nous pourrions avoir des invités / pratiques ou événements spontanés additionnels / rencontres privés, etc.

À quoi servira les cotisations ? En plus de payer pour les frais de cette activité, ces sous vont nous permettre quelques accomplissements importants. Vous contribuez donc aussi à la santé du Centre Summum. Nous pourrons donc :

  • Payer convenablement un(e) assistant.
  • Arriver à pouvoir engager d’autres personnes : administrateur web, professeurs adjoints, etc.
  • Avoir le temps et l’espace afin de pouvoir transformer les notes de classes en brochures et éventuellement en cours en ligne
  • Répondre aux besoins de la création de ces livres et cours : photographie, traductions, correction d’écriture, publication, etc.
  • Continuer de répondre aux demandes grandissantes des élèves de Summum.

En résumé. Vous souhaitez ne pas manquer les cours avancés? Vous voulez des réponses à vos question? Vous aimeriez rencontrer davantage de gens partageant vos intérêts? Les suivis de cous seront un bel endroit pour tout ça et plus, le tout pour 15$ par mois (+taxes), le prix d’un repas mais les effets durent plus longtemps. 😉

 

…………………………………………………

Infos pratiques concernant les suivis de cours

Quand commence-t-on ?  Vendredi le 18 octobre 2019 à 18h30 !!! Ce sera la soirée d’inauguration/de lancement des suivis de cours. Limite de 80 places dans le local.

Calendrier des vendredis – 18h30 à 21h30
18 octobre
22 novembre
20 décembre
24 janvier
28 février
27 mars
24 avril
22 mai
19 juin
17 juillet
14 août 

(des dates nouvelles seront envoyée – et discutées en classe – à l’avance pour l’année suivante)

Comment puis-je m’inscrire ? En deux étapes. Vous pouvez vous inscrire dès maintenant à la soirée du 18 octobre. Ceci assure votre place à cette soirée. Vous pourrez vous inscrire aux mensualités à partir du 1er octobre (voir plus bas pour la façon), si vous vous inscrivez aux mensualités, le coût de la soirée du 18 octobre vous sera ensuite remboursé dès réception de votre inscription aux mensualités !

Donc :

  • Vous inscrire à la soirée du 18 octobre vous assure une place à cette première soirée seulement.
  • Vous inscrire aux mensualités de suivi de cours dès le 1er octobre vous assure une place à toutes les soirées.

À quel endroit ? Au Centre de Qi Gong Fragments Libres. 141 Avenue Mont-Royal Est à Montréal. S’il y a trop de participants, nous séparerons le tout en deux activités mensuelles ou éventuellement prendrons un autre local.

Comment s’abonner aux mensualités et s’assurer une place aux rencontres subséquentes ? Vous pouvez le faire dès le 1er octobre 2019. Le tout est géré par vous-même dans votre « espace client Bookeo ». Si vous avez déjà pris un cours avec nous, vous avez un espace client dans Bookeo.  Vous pouvez y aller en cliquant ici :  https://bookeo.com/centresummum/customer. Ce lien va vous rediriger sur la page de login sur le site du Centre Summum, connectez-vous à votre espace avec votre nom d’usager et mot de passe (ou réinitialisez le tout si vous l’avez oublié). Après avoir fait votre login, vous pourrez voir alors votre profil Bookeo. Ça ressemblera à ceci.

Vous pouvez y voir vos réservations, en faire une nouvelle, voir votre profil. 

Cliquez sur Adhésion puis sur “Inscrivez-vous” et vous verrez la possibilité de s’abonner au Suivi de cours!   À partir du 1er octobre, cliquez sur cette adhésion et suivez les indications de paiment. Vous serez alors membre Summum et inscrit(e) au Suivi de cour.   Note importante : on peut annuler à tout moment son abonnement sans frais (sauf le mois en cours).

Donc je résume : s’inscrire dès maintenant à la soirée du 18 octobre pour y assurer sa place. Aussitôt le mois d’octobre arrivé, allez sur votre profil Bookeo et prenez une Adhésion de Suivi de cours! Aussitôt fait, nous vous rembourserons le coût de la première soirée. Voilà! 

Si vous avez des questions, écrivez-nous à info@centresummum.com

Au plaisir de vous y voir. 

 

 

Pin It on Pinterest

Share This